Création d’un dispositif animé et pédagogique d’aides aux aidants

France Alzheimer

Nous menons depuis plusieurs années différents projets avec l’Union des associations France Alzheimer et maladies apparentées.
Ces projets ont une belle ambition : pouvoir apporter du soutien aux malades, aux aidants familiaux, aux professionnels de santé et au monde associatif à travers des informations concrètes et pratiques.

Expertises
  • UX Design
  • Création graphique
  • Version mobile
  • Animation full CSS
  • Développement technique
  • Drupal & Wordpress
Nous accompagnons
France Alzheimer autour de
3 projets humanistes
Un outil de partage d’information: L’extranet

Il facilite les échanges et centralise la documentation mise à la disposition des associations.

Un parcours d’E-learning: Le guide en ligne des aidants

Un parcours d’E-learning comportant des vidéos, des modules de connaissances et des quizz pour s’informer sur les différents stades de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée.
Un moyen unique de parfaire ses connaissances. Une plateforme d’échanges permet une animation solidaire entre les aidants.

Voir le guide
Le guide des aides des accompagnants et des malades Alzheimer Un module animé

Dernier né, Le guide des aidants “Aides Alzheimer” est un module animé, ludique et pédagogique d’accompagnement pour orienter les aidants (entourage, personnels de santé, milieu associatif, etc.). Il permet également de s’informer et de trouver les aides adaptées à toutes les situations : informations sur les dispositifs financiers, juridiques et d’accompagnement à solliciter.

Voir en ligne
Une communication digitale humaniste Communiquer avec
sa communauté

Communiquer avec sa communauté est un enjeu au quotidien pour toutes les associations reconnues d’utilité publique. Cela permet de toucher des publics éloignés des grands centres de décision, de former les aidants et d’informer les personnes concernées (au sens large) des moyens et des droits disponibles sur notre territoire.
Concevoir des dispositifs digitaux simples, dédramatisants et efficaces, permet de délivrer une information qu’il serait parfois complexe d’obtenir seul. Il s’agit aussi de prendre la parole au nom de valeurs humanistes sur différents canaux digitaux.

Les compétences digitales visant à porter une réflexion de type « marketing associatif » sont essentielles pour définir des objectifs de communication spécifiques, la proposition de valeur associée et construire des plateformes optimisées. Le design de l’interface fait donc l’objet d’une réflexion à part entière pour répondre simplement et efficacement à des utilisateurs qui sont également touchés émotionnellement dans leur quotidien. Ainsi, l’ergonomie, mais aussi la douceur de l’interface font partie de l’accompagnement du public au sens digital, comme un relais des campagnes et des actions de l’Association France Alzheimer.

Nos autres études de cas