Une refonte orientée « tablet first » et conversion

Oceania Hotels

Un groupe hôtelier à visage humain avec plus de 600 collaborateurs, 26 hôtels 3 et 4 étoiles sur toute la France, 2 200 chambres, Oceania Hotels est une entreprise hôtelière familiale d’origine bretonne.

Visiter le site
Expertises
  • UX Design
  • Création graphique
  • Front-end
  • Big foot
+12% de réservation en 1 an
+25% de Chiffre d’Affaire
+15% de sessions

Refondre le site d’Oceania Hotels :

Mettre en place une animation commerciale tout au long de l’année pour valoriser les établissements.


L’approche stratégique :

Répondre aux besoins des différentes typologies de clients, touristiques et professionnels.

L’approche graphique du site “Tablet first”

Comment capitaliser sur accroissement de chiffre d’affaires avec la croissance du nombre de tablonautes ?
Il s’agit de proposer une ergonomie optimisée “tablette” avec navigation spécifique par laquelle toute l’information est disponible, ce qui change la nature des fonctionnalités requises et le parcours d’achat dans son ensemble.
L’approche ergonomique du site propose un accès à la réservation simple et pratique avec le suivi du moteur de réservation au défilement de la page par l’utilisateur.

un enjeu technologique clé La réservation
Certification SynXis
La réservation
+ 12% de réservation en 1 an
Le couloir de réservation SynXis a été entièrement intégré par les soins de notre équipe technique certifiée. En utilisant l’API SynXis, nous sommes en mesure d’intégrer complètement le couloir de réservation au cœur du site Oceania Hotels sans passer par l’ouverture d’une autre page.
Pour l’utilisateur, cela change tout, car il y a un réel bénéfice dans la construction d'un parcours de réservation unifié de la séduction jusqu'au paiement. In fine, beaucoup plus de confiance, de réassurance… et de conversion.

Le dispositif englobe la refonte du site des 25 hôtels, un site dédié MICE et un site pour les restaurants de la chaîne d’hôtels

Nautilus
Nos autres études de cas