Continuer à tutoyer les sommets digitaux

Valthorens

Nous travaillons en “co-création” avec les équipes de la station depuis 6 ans! Cela nous a permis de déterminer ensemble que la communauté devait être le pilier de la stratégie d’audience et de notoriété de la station.

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Expertises
  • Co-création
  • UX Design
  • Création graphique
  • Développement front-end et back-end
  • Chatbot Facebook Messenger
  • Fancams®
Destination accompagnée par C2iS depuis 2009
intégration optimisée
Intégration CityBreak

Le brand content de la destination a été repensé pour irriguer toutes les pages du dispositif et pour constituer de vraies aspérités pour la visibilité de la destination.
Nous avons travaillé sur une intégration optimisée du moteur de réservation CityBreak nous avons pu améliorer le taux de conversion et augmenter significativement les ventes sur le site.

Un agent conversationnel universel ChatBot Facebook Messenger

Val Thorens est la première station de ski à proposer un agent conversationnel universel qui dialogue avec l’utilisateur pour assurer un premier niveau d’accueil numérique H24 et dessiner un parcours client unique et personnalisé.
Ce mode de relation client repose sur Facebook Messenger, il poursuit la recherche d’innovation qui est au centre de la stratégie digitale de la destination. Cela participe également à l’ambition permanente de qualité CRM (Customer Relationship Management) et Marketing client qui a valu à Val Thorens le prix du meilleur site CRM au Grand Prix Stratégies du Marketing Digital 2015.

Un plan de la station communautaire Les Fancams®

Avec Fancams®, nous avons créé une 3ème dimension au plan interactif de la station, celle de l’activation de la communauté !

L’idée est la suivante :
Enormément de personnes résidant à Val Thorens pour les vacances ou en week-end publient des images sur les réseaux sociaux pendant leur séjour. Sur Instagram, ces médias peuvent être géolocalisés par l’utilisateur et “routés” par les points d’accès WIFI de la station. Par l’intermédiaire des API, on peut collecter les coordonnées de la position physique de l’endroit où les photos ont été prises ou postées si le profil de la personne est public.
Ensuite, nous sommes en mesure de replacer ces points sur le plan interactif de la station au cœur du site internet de Val Thorens. Cela émancipe le dispositif par rapport aux hashtags qui sont parfois utilisés à d’autres fins (spamming…).

Quand la communauté active les stories de la station : StorySharing

Les clients de la station s’expriment sur les réseaux sociaux en publiant des images-souvenirs. Notre parti-pris est donc d’être en mesure de saisir cette émotion et ce vécu dans l’optique d’un témoignage inspirant les futurs usagers. Le dispositif repose sur un contenu fabriqué par la communauté. Plus humaine, plus réaliste et plus personnelle, moins marketée, moins calibrée et moins artificielle, la valeur d’authenticité est augmentée, la relation est plus authentique, l’engagement affectif du consommateur est supérieur, et la fidélisation anticipée !

C’est ce que nous avons appelé le storysharing. Notre mission est de créer les architectures digitales propres à révéler cette activité communautaire.

intégration optimisée
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